Le bien-être des employés et celui des clients passent par l’entretien et l’hygiène de votre salon de coiffure. Pour cela, il est aussi incontournable de nettoyer son bac de lavage régulièrement. Découvrez donc ici quelques conseils pour entretenir et nettoyer votre bac à lavage.
Pourquoi devez-vous nettoyer votre bac à lavage quotidiennement ?
D’après le Règlement Sanitaire Départemental, tous les matériels de coiffure doivent être bien nettoyés et désinfectés afin d’assurer le bien-être et la sécurité des clients. Cela permet surtout de les protéger contre l’épidémie de Covid-19.
En maintenant l’hygiène comme un aspect fondamental, votre salon va toujours rester un lieu accueillant et propre. Le nettoyage de tous les matériels et les mobiliers de coiffure permet tout aussi bien de les maintenir en parfait état.
Si le bac à shampoing est mal nettoyé, il pourra être un vecteur de maladies contagieuses. En effet, certains clients porteurs de pathologies peuvent se transmettre à d’autres personnes par le matériel de coiffure. De nombreuses plateformes vous proposent de bac de lavage de qualité, alors cliquez pour en savoir plus.
Comment nettoyer votre bac de lavage souvent ?
La plupart des revêtements de bac de lavage subissent un traitement anti-taches. Ainsi, pour éliminer toute la tâche, on vous recommande fortement de privilégier un chiffon microfibres. Ce dernier doit être imbibé d’eau tiède savonneuse. Le mieux est d’utiliser un produit vaisselle ou un savon de Marseille. Mais vous pouvez aussi privilégier une pierre d’argile.
Lorsque vous nettoyez le revêtement du mobilier de coiffure, vous devez éviter de le frotter trop fort ou à sec. Évitez également d’utiliser des produits ménagers en aérosol, des produits pour les vitres ainsi que des éponges abrasives. Il en va de même pour les poudres à récurer.
Pour ce faire, vous devez frotter avec des mouvements circulaires et avec délicatesse sur votre bac de lavage. Opter pour un vinaigre blanc et une ligne imprégnée de pierres d’argile est également très efficace pour effacer les taches. Vous pouvez aussi choisir des produits d’entretien spécifiques si vous le souhaitez.
Les autres conseils pour bien nettoyer votre bac de lavage
De manière générale, la plupart des bacs de lavages sont dotés d’un fauteuil. Le nettoyage du fauteuil en cuir synthétique est vraiment facile. Il suffit d’utiliser un détergent neutre et de l’eau tiède pour nettoyer la superficie. Et pour retirer les restes de saleté, on vous recommande d’opter pour un chiffon humide avec de l’eau tiède. Pour finir, vous devez le sécher avec un chiffon absorbant.
Le nettoyage du fauteuil doit être fait au moins une fois par jour. Mais pour le bac de lavage, celui-ci doit être nettoyé avec un détergent entre chaque résident. Il est également indispensable de nettoyer les autres matériels de salon de coiffure tels que les accessoires, les brosses à cheveux, les ciseaux… Pour ce faire, vous pouvez aussi choisir de l’eau et un produit détergent.
Ainsi donc, il est obligatoire de nettoyer tous les matériels et les mobiliers de coiffure régulièrement. Pour ce faire, vous pouvez seulement utiliser un chiffon microfibres avec de l’eau tiède savonneuse. C’est vraiment efficace surtout pour le nettoyage de bac à shampoing.